Qui suis-je ?

Depuis toujours, je suis passionnée par le fonctionnement humain et animée par un besoin d’aider et de partager. J’ai commencé un travail sur moi à l’âge de 28 ans que je n’ai jamais arrêté et qui m’aide à accompagner maintenant des personnes dans leur mal être.

SPECIALISÉE en fonctionnement neuroatypique (TDAH, dys, TSA, Haut potentiel…)

Illustratice depuis 1996, ma vie professionnelle a pris un tournant lors du diagnostic de mes enfants de HP TDAH (haut potentiel avec trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité). J’ai compris à ce moment-là que j’avais la même neuro atypie qu’eux. Et que ce mal être que je ressentais depuis toujours était lié en grande partie à ce fonctionnement cérébral différent. J’ai ressenti énormément de colère d’avoir attendu 40 ans pour comprendre un trouble dont je n’avais jamais entendu parler, le TDAH et qui camoufle un haut potentiel. Mon moyen d’évacuer cette colère a été de me documenter sur le sujet afin de réaliser une BD sur le TDAH en téléchargement gratuit pour aider d’autres personnes comme moi à comprendre leur fonctionnement. Associer ma passion du dessin à ce besoin en moi d’aider a été une révélation et j’ai continué en co-écrivant et illustrant, avec la psychologue qui a vu le HP TDAH de mes enfants, un livre sur les enfants en crise inspiré de la discipline positive.

lynda2.jpg
FORMATION

Suite à ça, trouver une activité qui associe l’aide et le dessin a été une évidence. Je me suis formée chez Graphidys au métier de graphothérapeute (rééducation de l’écriture) qui me correspond en tout point : association du graphisme et de l’aide pour des enfants et des adultes neuro atypiques comme moi. En parallèle, afin d’accompagner aussi sur le côté émotionnel, qui joue sur l’écriture, j’ai suivi une formation en EFT et MATRIX reimprinting À L'IFPEC avec Marion Blique en 2019.

EXPÉRIENCE

Alors qu’à la base l’EFT était plutôt un plus pour mon activité de graphothérapeute, le bouche à oreille a bien fonctionné et c’est devenu une activité à part entière. Je reçois depuis 2019 des enfants et des adultes en EFT/Matrix, dans mon cabinet ou en visio, et j’interviens depuis cette date, dans un lycée professionnel, une fois par mois, pour aider des adolescents en difficulté. Mon empathie, mon hypersensibilité et mes capacités d'analyse sont devenus un atout pour aider les personnes à comprendre leur blocage.

Mon hyperactivité est maintenant comblée par ces 3 activités : illustratrice, graphothérapeute et praticienne en EFT et Matrix.